Les Portes du Paradis de Melissa De la Cruz
(Gates of paradise)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (25 750ème position).
Visites : 3 456
Une fin prévisible mais correcte
La bataille finale entre les Sang-bleu et les Sang-d'argent approche à grand pas et c'est à Londres que tout va se dérouler. Le récit alterne entre les points de vue de Théodora, cherchant à trouver un moyen de contrer Lucifer, de Mimi, infiltrée aux enfers avec Jack, de Bliss qui doit trouver l'origine d'une perturbation temporelle accompagnée d'une meute de loups-garous puis de Tomasia, précédente incarnation de la mère de Théodora à Florence au temps de la Renaissance. La fin est proche et bientôt toutes les questions trouveront leurs réponses mais défendre le Paradis et trouver le salut ne va pas être facile.
Voilà donc le dernier tome des « Vampires de Manhattan » et il était temps que cela s'arrête en effet. Globalement la fin est satisfaisante mais cet ultime tome souffre quand même d'un manque de rythme, en effet les choses avancent assez lentement et il n'y a pas vraiment de montée de tension comme on aurait pu l'espérer. De plus Bliss réapparaît comme un cheveu sur la soupe avec des loups-garous sortis d'on ne sait trop où alors que ça faisait un moment qu'on l'avait laissée de côté. L'explication est que l'auteur a écrit un livre à part sur ce qui lui arrive mais je trouve dommage qu'elle ne l'aie pas plutôt intégré dans le récit principal cela aurait été plus pratique. Malgré la fin que je trouve un petit peu précipitée elle correspond plutôt à mes attentes, plusieurs éléments sont prévisibles mais elle reste émouvante.
Les « Vampires de Manhattan » est donc une série plutôt correcte dans l'ensemble. Les personnages ne sont pas statiques et savent évoluer, même si on a bien envie d'en secouer quelques-uns et l'auteur a réussi à créer toute une mythologie autour des vampires non dénuée d'intérêt. Par contre le côté sentimental prend une grande partie et personnellement j'ai trouvé cela ça parfois un peu lourd, surtout que de nombreux éléments plutôt intéressants sont régulièrement mis de côté pour laisser plus de place aux intrigues amoureuses qui, dans l'ensemble sont un peu plates. Loin d'être la meilleure série de roman sur les vampires elle a quand même quelques qualités et la lecture fut assez agréable, je reste quand même un peu déçu car l'auteur n'a pas su exploiter tout le potentiel de son histoire mais bon, je ne regrette pas non plus.
Les éditions
-
Les portes du paradis [Texte imprimé] Melissa de la Cruz traduit de l'anglais (américain) par Valérie Le Plouhinec
de De la Cruz, Melissa Le Plouhinec, Valérie (Traducteur)
le Livre de poche / Le Livre de poche
ISBN : 9782013239592 ; 73,99 € ; 03/01/2014 ; 384 p. ; Poche
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Ce livre est génial!
Critique de Manon33140 (, Inscrite le 17 février 2019, 24 ans) - 17 février 2019
Forums: Les Portes du Paradis
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Portes du Paradis".