Ma vallée de Claude Ponti

Ma vallée de Claude Ponti

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Chat pitre, le 9 janvier 2004 (Linkebeek, Inscrite le 23 février 2001, 53 ans)
Cote pondérée : 8 étoiles (597ème position).
Visites : 6 762  (depuis Novembre 2007)

J'adore l'univers de Claude Ponti. J'adore l'univers de Claude Ponti.

J'ai l'impression que ses dessins sont l'expression de ce que je rêvais quand j'étais petite.
Je l'ai lu à ma fille et à mon fils de 4 et 3 ans et c'est un vrai plaisir.
Tout l'univers de ce livre est fantastique,
Poutchy-Bloue un Touim's né dans l'Arbre-Maison raconte son monde et le voyage commence.
un album unique, à offrir à des enfants de 3 à 10 ans....

Elle était verte, ma vallée

Critique de Didoumelie (, Inscrite le 5 septembre 2008, 51 ans) - 9 juillet 2011

Poutchy-Bloue est un Touim' s. Il vit dans l' arbre-maison avec toute sa famille. Il nous fait visiter sa vallée (avec des cartes et des plans à l'appui) et nous conte son histoire. La vie est simple chez les Touim' s.
Au fil des saisons, au gré du temps, les journées des Touim' s sont bien remplies. Leur quotidien est rythmé par le jeu, un peu de fantaisie, une petite dose d'imagination et toute la magie de Claude Ponti fait le reste.
Laissez-vous emporter, petits et grands, par cette magie onirique et envoûtante des décors merveilleux de ce livre.
Un régal pour l'imagination des petits, un régal pour les yeux des grands et des petits !

Magique

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 18 décembre 2008

On pénètre dans un univers riche en merveilleux comme dans une rêverie délicieuse. C’est original, tendre et étoffé. Un grand album.

Belle unanimité au firmament de nos étoiles

Critique de Sibylline (Normandie, Inscrite le 31 mai 2004, 73 ans) - 12 janvier 2005

« Ma Vallée » est mon Claude Ponti préféré.
C’est un livre qu’il est bon de lire que l’on soit un tout petit enfant ou une « grande » ? (trop grande ?) personne. Je le conseille à tous. C’est la poésie et le rêve, la vision d’une sorte de monde onirique qui nous fait sourire et qui nous fait du bien.

J'adore l'univers de Claude Ponti (bis)

Critique de Bérénice (Paris, Inscrite le 18 mai 2004, 37 ans) - 17 juin 2004

Et moi aussi j'adore toujours autant, même si je n'ai plus 5 ans (hélas). C'est féérique, plein d'imagination et d'humour, et, contrairement à la plupart des histoires pour enfants, pas du tout simplet.
"le doudou méchant" est très bien aussi, et bien d'autres encore, seulement ils ne figurent pas chez Amazon...

super

Critique de Rainette (Bruxelles, Inscrite le 20 avril 2004, 62 ans) - 20 avril 2004

l'univers de Claude Ponti est fait de rêves, de superbes dessins et histoires. Des personnages qui portent de drôles de noms, de doudous qui parlent... tous ses albums sont supers. Ma fille de 7 ans et mon fils de 3 ans adorent.

Forums: Ma vallée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ma vallée".