La maison aux six cercueils de John Peel

La maison aux six cercueils de John Peel
(Hide-and-seek)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 5 février 2015 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Oh, une vieille maison bizarre sous un orage, et si on se séparait ?

Alison et cinq autre de ses camarades font partie du club de natation de leur lycée. Alors qu'ils reviennent d'une compétition avec leur entraîneur ils se perdent sur la route à cause d'une tempête et ils ont un accident. Tandis que l’entraîneur va chercher du secours les jeunes gens décident de trouver un abri et tombent sur une maison perdue au milieu de nulle part, accueillante mais déserte et semblant sortir directement du XIXème siècle. Pour tromper l'ennui une partie de cache-cache est organisée (pas vraiment l'idée du siècle il faut bien l'avouer) et bien évidemment l'un d'entre eux va disparaître, de plus des événements étranges ne tardent pas à survenir. Cela est donc le début d'une très longue nuit pour les adolescents car la maison n'a pas très envie de les laisser partir, du moins facilement.

Sans être le récit le plus terrifiant que j'ai lu ce petit livre se défend quand même relativement bien. L'angoisse monte par petites touches, l'intrigue sait surprendre et procurer quelques frissons. Bon par contre les protagonistes sont parfois pas très futés, notamment l'idée du cache-cache, et assez longs à la détente mais ils sont quand même attachants. J'ai cependant été déçu de la fin car j'ai trouvé l'explication du pourquoi du comment un peu légère et il reste quelques zones d'ombres qui auraient pu être éclaircies. Mais bon c'est un roman jeunesse et même si au final il n'est pas particulièrement effrayant c'est un bon petit divertissement pour ceux qui souhaitent une histoire qui fait peur mais pas trop quand même.

• La maison aux six cercueils [Texte imprimé] John Peel Traduit de l'anglais par Cécile Arnaud
    de Peel, John Arnaud, Cécile (Traducteur)
    Hachette / Le Livre de poche. Jeunesse
    ISBN : 9782013222839 ; 4,80 € ; 08/09/2004 ; 154 p. ; Poche

Forums: La maison aux six cercueils

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La maison aux six cercueils".