Le prisme noir: Le porteur de lumière, Tome 1 de Brent Weeks

Le prisme noir: Le porteur de lumière, Tome 1 de Brent Weeks
(The black prism)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Prose-Cafe, le 30 décembre 2014 (Inscrit le 30 décembre 2014, 49 ans)

Je vous avouerai que j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre

Dans les premières pages, vous êtes de suite immergé dans un monde complètement différent de ce que vous avez pu lire jusque-là et personnellement je n'ai rien compris.
Certes je ne connais pas tout de la littérature Fantasy et/ou Fantastique, mais ça, je n'avais jamais lu.
Je ne suis pas du genre à lâcher un livre parce que j'ai du mal, donc j'ai persévéré et je me suis habitué à l'univers de l'auteur.

C'est donc tout nouveau pour moi.
La magie dépend des couleurs, c'est une des composantes que j'ai du mal à intégrer. Je n'arrivais pas à me l'imaginer.
La hiérarchie des mages est acquise, toujours en fonction de leur puissance mais c'est son utilisation.
C'est un livre de 700 pages, alors je m'attendais à une histoire au long cours. Et bien, en fait, il n'en est rien.

Le rythme est soutenu, sans être étouffant, il y a bien sûr des moments flottants mais l'écriture reprend ses droits.
Il se passe toujours quelques choses mais dans la continuité de l'histoire.
Je ne vous parle même pas des coups de théâtre, j'en tombais à la renverse, d'autres que l'on imagine et... bien non !

Les personnages sont complets. L'auteur nous les livre au fil du livre. Kip, l'un des personnages principaux, est fatigant à la longue.

Que ce soit au niveau de la magie ou de l'univers physique, il faut faire un gros effort d'imagination.
Et quelle fin ! Bluffant !

En résumé, j'aimerais lire la suite mais je reste sceptique. Pour les amateurs de nouveautés et habitués au oeuvre de Fantasy, ce livre vous est tout indiqué.

• Le prisme noir [Texte imprimé] Brent Weeks traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuel Pailler
    de Weeks, Brent Pailler, Emmanuel (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352945260 ; 25,00 € ; 01/03/2013 ; 576 p. ; Format Kindle

Le porteur de lumière
  • Le prisme noir: Le porteur de lumière, Tome 1

Forums: Le prisme noir: Le porteur de lumière, Tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le prisme noir: Le porteur de lumière, Tome 1".