La prophétie des éléments, Tome 1 : Gardiens de James Tollum

La prophétie des éléments, Tome 1 : Gardiens de James Tollum

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Prose-Cafe, le 30 décembre 2014 (Inscrit le 30 décembre 2014, 49 ans)

Mais qui est Ethan ?

Quand l'auteur m'a envoyé son ouvrage et que j'ai vu 498 pages, je me suis demandé dans quoi je m'embarquais.
j'ai commencé et ... et bien à la 160ème page il se passe vraiment quelque chose d'intéressant, de signicatif, l'aventure va commencer pour de bon !

C'est du fantasy classique.
La lecture glisse sans heurt, les mots-noms et mots-lieux ne sont pas durs. Nous avons des mages, des sorciers, des dragons et autres êtres fantastiques.
En somme, nous avons tout ce qu'il nous faut pour faire un bon livre de Fantasy.
C'est le genre d'ouvrage où nous prenons notre temps, cela ressemble plus à une chronique, une saga, dans son déroulement en tout cas.
A quelques moment vous avez les poils qui se dressent. Vous êtes à un moment clé.
J'aime beaucoup comment les personnages sont travaillés ! Mon préféré est Arkan Moelstrom de Maltorac >:-D
Mais à la limite, au point où nous en sommes, pour certains personnages ce n'est pas assez ! Tout comme certains passages, ladescription des événements sont bons mais pour ma part j'en veux plus.
Quitte à torturer, autant y aller !
Certains passages sont prévisibles mais l'auteur amène cela avec panache.
En tout cas, j'ai passé un bon moment.

J'espère que la suite est prête en tout cas parce que cela ne va pas le faire si il faut attendre un an.

Message de la modération : Autoédition

La prophétie des éléments

Forums: La prophétie des éléments, Tome 1 : Gardiens

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La prophétie des éléments, Tome 1 : Gardiens".