Hideout de Masasumi Kakizaki

Hideout de Masasumi Kakizaki

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Antihuman, le 7 novembre 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)
Visites : 370

Pitoyable

Enfin, moi aussi je peux faire mon petit fonctionnaire donneur de leçons (pas besoin d'être président pour ça, et encore moins de travailler puisque ce genre d'engeance vit sur le dos des autres) avec ce manga qui s'annonce terrible et dramatique: c'est en fait un ramassis de clichés débiles du genre horreur sinon un train fantôme qu'aurait oublié d'entretenir il y a très longtemps ses propriétaires...

Si vous avez besoin d'un ouvrage répugnant pour vous remettre à zéro - parceque les travaux de force qui salissent c'est pour les autres de préférence bien sûr - en voici un bel exemplaire sans se forcer ! Hide Out joue sur l'idée de ce criminel tragique qui regrette son acte mais n'est constitué au final que de "jump scares" même pas dignes de Disneyland; pendant que l'auteur nous sert sa salade psychologique. Mais pour ça il aurait fallu qu'il connaisse son sujet, vu que les spécialistes de manga ou de récits à la Stephen King sont en général loins d'être de parfaits crétins et savent leur lignes, quant à eux, sur le bout des doigts.

Et encore, je m'auto-censure énormément puisque encore une fois, les maîtres du fantastique et des frissons garantis deviennent de moins en moins nombreux et de plus en plus formatés pour le commerce !

Mais le commerce c'est rarement de l'art, que cela contrarie fort ou vexe ces rustres ignorants, et non itou, il y a aussi un minimum de leçon de vie là-dedans. De plus, le tout est pénible à suivre et les cases très noircies au préalable de Hide Out répètent sans arrêt la même chose, sans pour autant renouveler le genre à la fin, et que je sois damné si je mens.

Vous voulez un job tachant, de Mr Toutlemonde-qui-lui-se-crève-pour-gagner-sa-croûte un peu comme au XIXème siècle à l'époque de Dickens ? En voilà un beau travail d'amateur !

Mais moi non, je suis plutôt pas convaincu et surtout apitoyé qu'on puisse éditer des nanars pareils conçus par des malappris tellement officiels. Bouh ! Vous avez peur ?

résumé

Parti sur une île avec sa femme pour la tuer, l’écrivain Seiichi Kirishima va connaître un véritable cauchemar en poursuivant sa proie dans une grotte. Une histoire terriblement prenante très réussie et l’influence avouée de Stephen King n’est pas usurpée : amateurs de genre, Hideout est fait pour vous.

Forums: Hideout

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hideout".