Les fleurs pourpres de Clifford D. Simak

Les fleurs pourpres de Clifford D. Simak
(All Flesh is Grass)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kabuto, le 10 septembre 2014 (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans)

Oldies

Voilà un livre qui traine depuis très longtemps sur mes étagères ! Il commence d’ailleurs à perdre ses pages alors il est plus que temps que je m’intéresse à lui.
Lire les fleurs pourpres c’est un peu comme regarder un vieil épisode d’au-delà du réel. Ce roman de 1967 a pris un sérieux coup de vieux. Une petite ville américaine isolée par un étrange champ de forces, des fleurs extraterrestres aux ambitions expansionnistes, un shérif brutal et débile, un brave type un peu paumé qui deviendra le héros de l’histoire et un gouvernement qui veut régler le problème à grands coups de bombe H, voilà ce que vous réserve ce bouquin. C’est charmant, plutôt distrayant et comme c’est typiquement le genre de science-fiction que je dévorais quand j’étais gamin, cette lecture avait comme un petit goût de nostalgie. J’ai quand même connu Simak plus inspiré.

• Les fleurs pourpres

OPTA / Galaxie-bis
    ISBN : 9782277242208 ; 01/01/1967

Forums: Les fleurs pourpres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les fleurs pourpres".