Rêves mortels de Peter James

Rêves mortels de Peter James
(Dreamer)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 9 août 2014 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Raté

Le synopsis de l'histoire a tout pour attirer les fans de surnaturel et/ou d'étrange. Si à cela on ajoute le nom de Peter James, on peut légitimement penser que cette lecture mérite notre attention. Malheureusement ce roman ne fait pas partie des meilleurs de l'auteur, loin s'en faut d'ailleurs.
Les chapitres s'enchainent sans relief, sur un rythme égal et plutôt soporifique. Seuls quelques trop rares passages captent notre intérêt, qui hélas retombe rapidement tant les évènements suivants sont de nouveau monotones. Et le comble c'est que les révélations finales, peu surprenantes d'ailleurs, n'apportent que d'infimes explications et que plusieurs questions restent donc sans la moindre réponse.

Le roman étant court, le soulagement n'en est que plus appréciable.
Ceci étant, je reste fan de Peter James, qui après tout a le droit à quelques erreurs de parcours, et lirai avec plaisir ses autres œuvres que je n'ai pas encore eues l'occasion de découvrir.

• Rêves mortels [Texte imprimé] Peter James traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Jazenne Tanzac
    de James, Peter Tanzac, Jazenne (Traducteur)
    Milady
    ISBN : 9782811202439 ; 7,60 € ; 03/12/2009 ; 480 p. ; Broché

Forums: Rêves mortels

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rêves mortels".