Lignes de Front, Tome 3 de Jean-Pierre Pécau (Scénario), Bane (Dessin)

Lignes de Front, Tome 3 de Jean-Pierre Pécau (Scénario), Bane (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par JulesRomans, le 20 septembre 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Égypte et Lybie en 1941 : pruneaux en entrée et pizza au désert

Chaque tome de cette série, à partir du second volume, permet de retrouver en général deux des quatre personnages masculins et parfois une des deux femmes, qui de nationalités différentes (anglaise,australienne, française, américaine et allemande) s’étaient rencontrées à Berlin aux Jeux olympiques de 1936.Il est à noter qu'il y a un Allemand et une Allemande.

Ici, avec "Lignes de front, 3 LRDG", l’Australien roublard et rebelle, en se battant contre les Italiens et l’Afrika corps, retrouve Milou engagé dans les Français libres. On est parti pour les opérations commando, d’où beaucoup d’action et donc un graphisme bien nerveux. Le désert, les oasis sont finement rendus. Une note discrète page 8 nous apprend la signification de LRDG, il s’agit du Lounge range desert group qui mène surtout des missions de reconnaissance en profondeur.

Forums: Lignes de Front, Tome 3

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Nouveaux territoires de la BD 2 JulesRomans 22 septembre 2014 @ 10:41

Autres discussion autour de Lignes de Front, Tome 3 »