Evil Eater T01 de Issei Eifuku (Scénario), Kojino (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Superhuman, le 27 juillet 2014 (Inscrit le 8 janvier 2014, 31 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 2 764 

On a qu'une vie...

Plutôt bien vue cette histoire ou la science a son mot à dire à propos d'une opération fantastique: c'est de l'anticipation peu probable mais curieusement ça tient le coup, du fait d'une écriture valable du script... Il va sans dire, de toute façon, que la science peut être un éventuel danger pour l'humanité.

Les disparus, les morts reviennent tout d'un coup et posent tout un tas de problèmes à la communauté parceque la plupart sont empreints à l'intérieur de quelques chose qui ne va pas, d'une sorte de virus. Ils dérangent... C'est un manga assez original qui narre un récit qui l'est encore plus, si on oublie la confusion de certaines pages et du fort ancrage dans la culture nippone. En effet je ne vais sûrement pas apprendre cela aux lecteurs de mangas, la religion shintoiste pratiquée au Japon permet facilement ce genre d'extrapolations.

Même si parfois on perd un peu pied dans ces cases qui veulent tout dire, on peut sombrer dans "Evil Eater" comme les auteurs remarquent également ces choses secondaires qui pourraient poser problème: ainsi que n'importe quelle invention - et de tout temps les hommes ne se sont-ils pas refusés à croire à une invention qui les dépasse ? au début du siècle précédent, combien étaient-ils à seulement imaginer le futur ?


Donc le postulat est quelque peu sombre mais les événements de l'intrigue sont convaincants. Sans omettre un titre pour le moins judicieux.


*Attention ceci n'est pas un one-shot mais une série.




résumé de l'éditeur

Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques per- mettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au domaine judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les Revenants, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un « bug », une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments néga- tifs. Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d’eux des bombes à retardement plus dangereuses encore pour la société que les criminels envoyés à l’échafaud... Pour désamorcer ces situations potentiellement catastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d’un genre nou- veau, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge. Nagumo et Amagi sont de ceux-là. Et ils n’ignorent pas que le subconscient de leurs cibles peut aussi devenir un piège mortel... Le scénariste virtuose du Samouraï bambou, grand prix Tezuka et prix d’excellence au Japan Media Arts Festival, a concocté une intrigue qui rappelle Inception pour ce thriller d’exception.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Evil eater [Texte imprimé] scénario, Issei Eifuku dessin, Kojino
    de Eifuku, Issei Kojino, (Illustrateur)
    Ki-oon
    ISBN : 9782355926716 ; 7,65 € ; 10/04/2014 ; 208 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Evil eater
  • Evil Eater T01

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Evil Eater T01

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Evil Eater T01".