Les 7 Merveilles, tome 2 : Les jardins de Babylone de Luca Blengino (Scénario), Roberto Ali (Dessin), Javi Montes (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par JulesRomans, le 20 juin 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

"Sur les bords des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion"

"Les 7 merveilles, 2 Les jardins de Babylone" est un album qui dans la série suit le premier tome consacré à la statue de Zeus à Olympie. Cette série comptera évidemment sept volumes. Il s’agit pour le même scénariste de consacrer un volume à chaque monument de l’Antiquité qui a été classé comme l’une des sept merveilles du monde. Cela nous fera voyager au temps de l’Antiquité autour de villes assez proches du bassin oriental de la Méditerranée pour l’essentiel (avec quelques exceptions près comme les jardins suspendus de Babylone et dans une moindre mesure Gizeh).

Nous avons donc une action autour des jardins de Babylone au moment où le peuple juif connaît là-bas l’exil. L’action démarre en 585 avant Jésus-Christ, sous le règne de Nabuchodonosor. L’action semble s’appuyer sur la relation que nouent Hesediel un jardiner juif de ces jardins suspendus et Henka une esclave propriété d’un temple dirigé par la grande prêtresse Etenka’Lili. En fait le récit se complexifie habilement autour de la particularité de deux sortes de fleurs, d’un objet sacré de la religion juive et d’une tentative d’assassinat du souverain.

Le graphisme, confié à un nouvel illustrateur à chaque volume, est très élégant tant par les traits, que les couleurs; il rend très bien le côté mystérieux de cette histoire à tiroirs. On est dans la confirmation que nous sommes en face d’une série historique qui restera dans les mémoires des lecteurs du début du XXIe siècle.

Forums: Les 7 Merveilles, tome 2 : Les jardins de Babylone

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les 7 Merveilles, tome 2 : Les jardins de Babylone".