Bien vivre dans une petite surface de Philippe Demougeot

Bien vivre dans une petite surface de Philippe Demougeot

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Décoration et jardins

Critiqué par Lolita, le 9 avril 2014 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)

Projet de réaménagement avec travaux à prévoir

L'architecte de SOS Maison (sur France 5) nous prodigue conseils et démonstrations pour aménager au mieux un appartement, en fonction de différentes contraintes et optimiser ainsi au maximum l'espace.

Plusieurs appartements nous sont proposés à titre d'exemples. Pour chacun d'eux, l'auteur nous montre l'existant et les contraintes au travers de plan ainsi que les transformations réalisables. Certaines transformations se veulent surprenantes.

Si j'ai apprécié le concept de ce livre, il n'en reste pas moins que la mise en pratique peut s'avérer complexe, surtout lorsqu'on ne s'entoure pas de professionnels.
J'ai eu du mal à m'inspirer des idées présentées car souvent beaucoup trop alambiquées pour la néophyte que je suis, même si le livre est très agréable à feuilleter.

A recommander dans le cadre d'un projet sérieux de réaménagement de l'espace avec travaux en perspectives. Si vous cherchez uniquement des astuces, du petit bricolage, passez votre chemin.

• Bien vivre dans une petite surface [Texte imprimé] Philippe Demougeot avec la collaboration rédactionnelle de Anne Comte
    de Demougeot, Philippe Comte, Anne (Collaborateur)
    Hachette
    ISBN : 9782012374775 ; 13,15 € ; 28/10/2009 ; 135 p. ; Broché

Forums: Bien vivre dans une petite surface

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bien vivre dans une petite surface".