Sécession bis de Pierre Pelot

Sécession bis de Pierre Pelot

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Hexagone, le 7 mars 2014 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Anticipation ?!

Ce livre fait partie d'une saga en plusieurs tomes, chose que j'ignorais quand je l'ai acheté sur une brocante.
Même si on prend l'histoire en cours de route cela n'altère en rien l'intérêt que l'on peut avoir à lire ce sympathique livre d'anticipation.
Un virus ravage le sud des états-unis et rend fous les individus, les poussant à s'entretuer sauvagement.
Situation apocalyptique, scénario classique, un peu à la Mad Max. Un groupe prend la fuite de ce sud qui est devenu un ghetto et dont personne ne peut sortir de crainte de contaminer l'intégralité du pays.
C'est chacun pour soi, seule la survie compte.
Devirtt, chef de ce groupe, n'a qu'une idée en tête, se faire la malle et remonter à la source du problème. Car c'est un petit malin informé qui croit savoir que tout a commencé dans une maison de retraite pour vétérans atteints de syndrome post-traumatique. Là, aurait séjourné un savant ambitieux qui aurait fait de la bio-technologie et favorisé l'expansion d'un singulier virus à partir des souvenirs de ces vétérans.
Souvenir qu'il aurait greffé sur un virus qui ce serait échappé !!!
Pelot nous entraîne comme il sait le faire dans un road-movie sauvage au coeur des Etats-Unis, avec ses personnages taillés pour l'aventure, bourrus, déterminés obnubilés par leur but. Voyageant au cœur des villes, des périphéries et des campagnes de ces USA sublimés par nos rêves et les clichés.
Pelot n'écrit pas des livres pour les petites filles qui cherchent des contes de fées. C'est noir, c'est cash, mais surtout il a ce grand talent révélé avec " l'Eté en Pente douce " de prendre le lecteur par la main et de l’emmener au fil des pages dans son histoire. Un conteur qui vaut vraiment la peine d'être découvert.
Etonnant que cet auteur ne soit pas plus critiqué sur ce site !

Forums: Sécession bis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sécession bis".