Monsieur Rat de Giovanna Manca, Debora Manca, Federica Mossetti

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Fanou03, le 14 février 2014 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

Un rat bien embêté...

Monsieur Rat est très coquet, en particulier il prend grand soin de ses moustaches. Après s'être laissé tenté par une annonce prometteuse, il achète et applique sur ses moustaches quelques gouttes de la lotion "Mega Moustache". Et là, horreur: ses moustaches ne s'arrêtent plus de grandir, prenant des proportions démesurées...

Adorable Monsieur Rat, bien embêté avec ses moustaches devenues incontrôlables ! Federica Masseti nous livre là une jolie histoire, pleine d'humour et de tendresse. Elle a le mérite d'illustrer les ravages de la dictature de la mode chez les petits rongeurs, sujet peu abordé dans la littérature jeunesse !

Le mode graphique de la narration (Monsieur Rat et ses congénères sont des poupées de laine évoluant dans des arrières-plans photographiques réalistes) fonctionne tout à fait. La variété des prises de vue, alternant des plans de différents types, donne beaucoup de dynamisme au récit et l'ambiance un peu "année 50" est tout à fait charmante.

Forums: Monsieur Rat

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Age ? 4 Yotoga 17 septembre 2014 @ 13:55

Autres discussion autour de Monsieur Rat »