Before Watchmen volume 6 de Collectif

Before Watchmen volume 6 de Collectif

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 16 janvier 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 3 827 

"Pute borgne."

MON AVIS

Before Watchmen, un comic pour pépère et mémère, pour les couples tranquilles, ou pour ceux que le "politiquement correct" n'ennuie pas profondément ? Non, ce n'est pas tout à fait Sodome & Ghomorre - quoique... - mais bien que cela devient de plus en plus violent, voilà encore une séquelle de la série mythique: on ne va pas la résumer ce serait trop long, et d'ailleurs il y a dedans les mêmes impondérables avec les mêmes voyages dans un passé parallèle. *avec toujours un bonus pour le Dr Manhattan et également une progression notable dans l'amoralité.

On nous répondra qu'on ne fait plus les mêmes BD d'antan toutefois c'est un fait premier à constater; les auteurs de maintenant draguent un public rompu aux faits et aux discours les plus extrêmistes, et que l'on soit dans le manga ou le roman graphique il est de bon ton de parler comme dans la rue ou tel que dans un gangsta-rap aux lyrics explicites, et ce alors que les mass-média aseptisent un maximum les données !

Bref, cela donne un résultat curieux sans doute mais pas toujours réussi...




Résumé

Fin de partie pour les Minutemen. Après leur dissolution, Hollis Mason se lance dans une dernière enquête dont il ressortira traumatisé, par Darwyn COOKE. Le Comédien poursuit son périple au Vietnam et sème la terreur parmi ses ennemis mais également ses alliés, par Brian AZZARELLO et JG JONES ! Par la voix d’Ozymandias, Len WEIN et Jae LEE révèlent les circonstances qui ont conduit à la mise en place de la loi Keene et l’interdiction des justiciers costumés ! Alors que New York est plongée en plein blackout, Rorschach organise sa guerre des nerfs contre la pègre et son monstrueux caïd, par Brian AZZARELLO et Lee BERMEJO ! Joe STRACZYNSKI et Adam HUGHES enquêtent auprès du Dr Manhattan pour réparer le tissu de la réalité ! Et la première partie du récit consacré à la vie et l’oeuvre du criminel magicien Moloch, par Joe STRACZYNSKI et Eduardo RISSO ! (contient les épisodes US MINUTEMEN #6, COMEDIAN #5, OZYMANDIAS #5, RORSCHACH #5, Dr MANHATTAN #5, MOLOCH #1.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Before Watchmen volume 6

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Before Watchmen volume 6".