Le travail d'une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence de Thierry Janssen

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités , Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Bafie, le 3 novembre 2013 (Inscrite le 19 juillet 2004, 62 ans)

Un chemin de réflexion et de croissance

Dans cet ouvrage, Thierry Janssen réalise la synthèse entre différents courants de la psychologie et divers apports des religions pour nous proposer un outil d’analyse de nos comportements et d’évolution vers un mieux.
J’ai d’abord trouvé l’ouvrage un peu brouillon, un peu bâclé et puis j’y ai trouvé mes repères et j’envisage même de l’acheter pour pouvoir y retourner de temps à autre.
Je pense que l’ouvrage suit l’évolution de son auteur qui a clarifié sa pensée et a sans doute évolué au fil de l’écriture.
Le travail proposé n’est pas évident et ne peut se réaliser rapidement, d’où le titre de l’ouvrage : le travail d’une vie mais voir les enjeux d’une vie de cette manière est bien enthousiasmant et nous incite à profiter pleinement de chaque instant pour mener à bien l’œuvre de nos vies, la création, la mission que nous avons tous à réaliser.
Un outil de développement personnel parmi d’autres que je vous invite à découvrir car il est aisé à lire et à mettre en pratique et qu’il est, je crois, basé sur une expérience personnelle que nous pouvons chacun transposer dans nos vies.
Il me reste à remercier l’auteur de nous offrir cet outil de croissance.

• Le travail d'une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence
    de Janssen, Thierry
    R. Laffont
    ISBN : 9782221099858 ; 20,50 € ; 01/05/2004 ; 299 p. ; Broché

A lire

Critique de Clacla44 (, Inscrite le 4 mars 2011, 35 ans) - 10 novembre 2016

Livre intéressant sur la connaissance de soi. Je le conseille à tous ceux qui cherchent des outils pour avancer dans leur vie de manière plus harmonieuse et heureuse.

Forums: Le travail d'une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le travail d'une vie : Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence".