Cornélius Shiel Tome 1 - La Princesse des abysses de Patrick Mallet (Scénario), Patrizio Evangelisti (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers
Visites : 1 948
Du très solide, on attend la suite...
Tout commence avec un homme mystérieux que personne ne connaît réellement. Certes, ils sont nombreux ceux qui ont essayé de l’approcher, mais, à chaque fois, c’est l’échec ! On parle bien de Cornélius Shiel, un érudit, un collectionneur en tout genre. Il vient de s’installer à New-York, et voilà qu’il donne rendez-vous à Travis, un petit auteur-journaliste américain. Attention, ce n’est pas une invitation en l’air : « Je serais heureux de vous rencontrer pour vous faire une offre »…
Hector Travis va donc se rendre au rendez-vous et il va se voir proposer de devenir le rédacteur des mémoires de Cornélius Shiel. Cornélius est un sorcier, un vrai. L’information pour Hector est rude et il la prend comme une bonne blague… mais le sorcier va apporter la preuve de ce qu’il avance… Hector va être bouleversé, désarçonné, tellement secoué qu’il va se retrouver en difficulté avec le monde entier… et comment échapper à un tel sorcier ?
Hector, sans réellement l’avoir voulu et sans entrevoir le moindre moyen de s’en sortir, se retrouve dans une situation bien délicate. Il doit écrire les souvenirs d’un sorcier qui a passé un pacte diabolique alors que les forces du bien, enfin, c’est du moins ce que l’on peut croire, veulent tout autre chose et lui demandent de l’aide…
Un premier tome de grande qualité qui permet au lecteur d’entrer en plusieurs temps dans un univers assez complexe ou nous aurons le siècle dans lequel vit Hector, les récits de Cornélius et les interférences avec d’autres forces fantastiques que l’on ne connaît visiblement pas encore de façon complète…
Patrizio Evangelisti, le dessinateur, est italien. Il est né à Viterbo et on lui doit déjà le dessin de la série Fourmi blanche, une série qui avait été bien reçue par la critique et le public. Le tome 1 portait le nom Du fond des abysses, tandis que cette fois-ci, le premier volet de l’histoire est La princesse des abysses. On peut se demander si le dessinateur n’est pas attiré par les profondeurs abyssales… Allez savoir ! Pour ce qui est du dessin, je l’ai trouvé excellent et parfaitement adapté à cette histoire qui se lit d’un seul coup et vous plonge dans une souffrance lancinante car, maintenant, il faut attendre la suite…
En attendant d’en savoir plus, les fans de fantastique vont se régaler !!!
Les éditions
-
La princesse des abysses [Texte imprimé] scénario & storyboard, Patrick Mallet dessin et couleur, Patrizio Evangelisti
de Mallet, Patrick Evangelisti, Patrizio (Illustrateur)
Delcourt
ISBN : 9782756029092 ; 12,11 € ; 05/06/2013 ; 56 p. ; Cartonné
Les livres liés
- Cornélius Shiel Tome 1 - La Princesse des abysses
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Cornélius Shiel Tome 1 - La Princesse des abysses
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cornélius Shiel Tome 1 - La Princesse des abysses".