Douce nuit de Jill Murphy

Douce nuit de Jill Murphy
(A quiet night in)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Oburoni, le 7 octobre 2013 (Waltham Cross, Inscrit le 14 septembre 2008, 41 ans)

Se mettre au lit

C'est l'anniversaire de papa Trompette et maman Trompette a décidé de lui préparer un diner surprise ! Seulement voilà, ayant aussi quatre gamins dont il faut s'occuper, la soirée ne va pas se passer aussi calmement que prévue. En fait, quand papa revient du travail il est tellement fatigué qu'il s'endort sur le sofa en lisant une histoire aux enfants; maman prend le relais mais est aussi tellement fatiguée que, elle aussi finit par s'endormir avec papa sur le sofa et, voilà ainsi donc nos quatre bambins, dont un bébé, tout seuls et bien éveillés ! Catastrophe et bêtises en perspective ? Contre toute attente : non.

Se servant de ces petits détails anodins d'une vie de famille pour livrer une histoire simple, amusante et au dénouement imprévu, ce ''Douce Nuit'' de Jill Murphy est une bonne occasion pour parler aux enfants de l'importance d'être responsable, indépendant et, de prendre soin de soi et des autres. En tous cas mon fils de 5 ans adore (il l'a en fait découvert à l’école et fut tellement heureux de m'en parler que j'ai décidé de lui acheter pour la maison) !

Forums: Douce nuit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Douce nuit".