Malice et Catastrophe - tome 3 - Histoire de Yôkai chinois de Morja
Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans
Visites : 2 049
Trop de malice mène-t-il à la catastrophe ?
L'auteur confie qu'il s'agit d'une BD délirante et pour rentrer dans son délire il est conseillé de commencer au premier tome de cette série qui se clôt provisoirement ou définitivement. En effet à la question d'un personnage sur le sujet :
« Hé, grand-mère ! C'est vraiment fini ?
il lui est répondu :
« Le dimanche ne laisse-t-il pas toujours la place au lundi ? »
L'intrigue est basée sur l'idée que des personnages veulent quitter le livre de bandes dessinées où leurs aventures les ont conduits du fait de l'action maléfique de l'infâme Zuochi. Si le jeune (ou moins jeune) lecteur se gave (ou a été fan) de mangas ou de dessins animés japonais, il appréciera tous les clins d’œil contenus dans l'ouvrage.
Il est à noter que les dernières pages livrent un certain nombre de clés culturelles sur des événements de l'histoire de l'Europe ou de l'Extrême-Orient et donnent le sens de certains idéogrammes pas toujours inscrits dans le récit (et l'inverse est vrai, à savoir ceux proposés dans ou autour des vignettes ne sont pas tous expliqués), mais en rapport avec ce dernier. Toutefois il y a un décalage de quelques pages en plus entre ce qu'indique le lexique et le récit ; il est d'autant plus difficile à trouver le bon nombre de pages de différence que l'on ne sait s'il faut se reporter aux pages du livre ou aux pages du manga présent dans le livre. Bref presque tout le monde abandonnera l'idée de profiter de ces informations.
Les éditions
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Malice et Catastrophe - tome 3 - Histoire de Yôkai chinois
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Malice et Catastrophe - tome 3 - Histoire de Yôkai chinois".