Les seigneurs de la Guerre de Gérard Klein

Les seigneurs de la Guerre de Gérard Klein

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Capt everton, le 28 février 2014 (Inscrit le 10 janvier 2014, 36 ans)

les seigneurs de la guerre

les seigneurs de la guerre est un roman intéressant mais pour être franc je n'y ai pas compris grand chose... Ce livre est trop dense, il aurait nécessité 400 pages de plus.

On pourrait penser que le personnage principal et sa copine manquent un peu d'épaisseur (en grande partie pour des raisons stylistiques) et qu'ils ressemblent plus à des échalas codéinés qu'à de véritables héros de roman (Même dans l'action ils semblent plus subir qu'agir). Mais après tout de quoi avons-nous l'air face à des forces qui nous dépassent, c'est un peu la condition des héros des sanglantes tragédies grecques... Le colonel dont on ne comprend pas bien les visées est quant à lui un personnage plutôt charismatique.

Il y a assurément une beauté certaine dans ce livre qui au fur et à mesure que j’écris ces lignes me revient. L'absurdité de la guerre dans un univers limité où des hommes parce que c'est leur condition et qu'il ne peuvent s'y soustraire s'entretuent. Des femmes surgelées sont privées d'esprit afin d'assouvir l'appétit des soldats. L'antigravité et "les décalages temporels" offrent une architecture particulière à ce livre qui le fait plus ressembler à une succession de tableaux d'une grande puissance, mais pas toujours assortie d'une cohérence lisible.
Compte tenu de mon attachement à la S.F psychédélique j'ai particulièrement aimé la fin de ce livre.

Forums: Les seigneurs de la Guerre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les seigneurs de la Guerre".