Jeu de gamins, Tome 2 : Les sentiers des Indiens de Alain Roux, Mickaël Roux (Dessin)

Jeu de gamins, Tome 2 : Les sentiers des Indiens de Alain Roux, Mickaël Roux (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 11 septembre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 66 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 986 

Jeu de gamins, jeux de vilains

Des enfants en vacances décident de jouer aux cow-boys et aux indiens et l'on suit leurs efforts pour utiliser jouets, objets adéquats ou choses dont l'usage est détourné (le balai devient ainsi cheval) afin de créer le monde du western.
Les comiques de situation sont rendus à la fois dans le texte et l'illustration qui a des côtés de dessin animé pour enfants.

De petits drames surviennent et on craint les réactions des adultes lorsqu'on s'est laissé emporté par l'action :

«Inquiets, les galopins reviennent se poser près du grand chêne. L'arrosage de Camille par Max le shérif risque de provoquer la colère de Papilou et Mamilou.
- Ça sent la punition ! dit Léon.
- On risque d'être privés de jeu pour un moment ... ajoute Théo. Et même privé de désert, ce qui serait un comble pour des héros de l'Ouest».

Il semblerait que cet ouvrage soit l’adaptation en roman jeunesse de la BD intitulée " Jeu de gamins, Tome 2 : Les cow-boys", toutefois le contenu du récit varie, nombre de péripéties ayant un caractère propre à chaque support.

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