Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues de Jean-Baptiste de Panafieu

Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues de Jean-Baptiste de Panafieu

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par JulesRomans, le 6 septembre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 64 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 3 457 

Les bêtes inattendues

Voici un ouvrage qui aidera l'enfant à faire la part entre les êtres existants et ceux relevant de l'imaginaire. En fait il y a six chapitres : un sur les saugrenues, un sur les inattendues, un sur les biscornues, un sur les ambiguës, un sur les toutes nues, un sur les merveilleuses.

Chaque animal se voit offrir une double-page : à gauche l'animal est représenté dans un style planche d'anatomie et son dessin est suivi d'une présentation mettant en avant ses caractéristiques, à droite on a un style de bande dessinée avec la présence de bulles et des développements conséquents sur plusieurs aspects remarquables de l'animal.

On trouve-là l'amphisbène, l'ornithorynque, le pangolin et des animaux plus connus comme le koala, le requin-marteau et même l'éléphant (du fait des particularités de sa trompe et de l'organisation du troupeau).

Dans ce livre documentaire, le jeune lecteur aura du mal à trouver une table des matières ; appelée "sommaire", elle est située après l'introduction. L'absence d'index, puisque le sommaire est peu conséquent se fait sentir. Les titres autour des monstres comme "Mon monstre, ton monstre" ou mettant en avant des comportements étonnants d'animaux tel "Vie sauvage" chez Circonflexe, constituent une approche complémentaire au livre "Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues ".

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues".