Le Fou du Roy tome 1 : Le pavillon des singes de Patrick Cothias (Scénario), Brice Goepfert (Dessin), Martine Gesneau (Couleurs)

Le Fou du Roy tome 1 : Le pavillon des singes de Patrick Cothias (Scénario), Brice Goepfert (Dessin), Martine Gesneau (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Jules, le 19 janvier 2001 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 80 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 5 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 3 étoiles (58 256ème position).
Visites : 5 187  (depuis Novembre 2007)

De l'Histoire à " la Dumas ".

Dans le " Fou du Roy ", nous commençons par assister à une interversion d'enfants. Un enfant " bien né " est volé à sa mère et échangé, subrepticement, avec un enfant " d’extraction plus moyenne ".
L’enfant " bien né " arrivera donc chez un brave artisan tapissier dénommé Poquelin. Celui-ci deviendra tapissier du Roi et, vous l’aurez deviné, son fils s'appellera Jean-Baptiste. Jean-Baptiste va grandir et n’aura aucune envie de devenir tapissier. Il sera attiré par le théâtre plus que par autre chose et mènera une vie d'artiste. Il grandira sans se rendre compte que beaucoup de choses se passent autour de lui et notamment qu’il fait l’objet de tentatives d’assassinat. Mais certaines personnes le suivent sans cesse et sont là pour faire avorter ces tentatives. Une d'entre elles s'appelle d'Artagnan…
Louis XIII s'intéresse beaucoup à ce jeune homme, alors que la reine Anne d’Autriche et que Gaston d'Orléans semblent lui en vouloir beaucoup… Pourquoi ?… Et comment se terminera l'histoire de Jean-Baptiste ?. Pour l'instant nous sommes au nombre de sept volumes et loin de nous lasser !… Avec Cothias et Goepfert, nous faisons de l'histoire à la " Alexandre Dumas ". Nous sommes passionnés par une Histoire romancée, mais dans laquelle la toile est vraie. Nous la retenons et elle devrait être utile. Une super BD !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Le fou du roy.

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Déçue

2 étoiles

Critique de Junos2005 (, Inscrite le 12 mars 2013, 34 ans) - 21 janvier 2014

J'ai été fort déçue de cette bd. Inconditionnelle de Molière, j’espérais être captivée. Ça n'a pas été le cas, cette bd s'insère dans un grand cycle et si vous n'avez pas lu les tomes précédents de "7 éperviers" vous êtes complétement perdus. De plus on est très très loin de l'autobiographie un peu romancée, un peu libre; on est dans le plus pur conte.
Quelques bons éléments avec les personnages et les dessins mais décidément trop abracadabrantesque!

Forums: Le Fou du Roy tome 1 : Le pavillon des singes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Fou du Roy tome 1 : Le pavillon des singes".