Chers voisins - Mots doux et petites querelles de voisinage de Collectif

Chers voisins - Mots doux et petites querelles de voisinage de Collectif

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Blue Boy, le 18 août 2013 (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans)

Le voisin, cet animal étrange…

Ce petit recueil « à lire dans les toilettes » est franchement drôle, c’est en commençant à le feuilleter dans une librairie que j’ai décidé de me l’offrir, histoire de prolonger mes fous-rires un peu plus longtemps. Pour faire plus vrai, les « compileurs » de ces petites perles ont publié les photos telles quelles, avec les « fotes d’ortografe » ou tous les crobards divers qui accompagnaient ces messages. Ces « chers voisins », ce sont aussi les nôtres et on ne peut donc que se reconnaître à travers ces petits mots griffonnés parfois rageusement. Agressifs ou courtois, indignés ou prudents, vulgaires ou touchants, poétiques ou prosaïques, souvent amusants, créatifs aussi (à croire que l’énervement envers ses voisins est source d’inspiration), ces petits messages, apparemment anecdotiques, en disent long sur notre société contemporaine.

Quelques extraits :
« Prière de ne pas jeter vos animaux par les balcons »
« La personne qui m’a gentillement (sic) volé mon VTT peut me contacter si elle est intéressée par le panier qui s’adapte sur le guidon…. Connard ! »
« Le monsieur qui ferme bruyamment volet et fenêtre d’une chambre nord puis qui chante à tue-tête « Zorro est arrivé » entre 22h30 et 23h00 est prié de respecter ses voisins qui dorment déjà. »

Forums: Chers voisins - Mots doux et petites querelles de voisinage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chers voisins - Mots doux et petites querelles de voisinage".