Septembre en t'attendant de Alissa Torres (Scénario), Sungyoon Choi (Dessin)
(American widow)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes
Visites : 2 289
Se battre, encore et encore
C'est l'histoire vécue d'Alissa Torres, mise en images par Sungyoon Choi, dont les dessins me rappellent un peu ceux de Daniel Clowes avec ce noir, blanc et bleu azurin.
Originaire de la Colombie, Luis Torres vit et travaille maintenant aux États-Unis. Une nuit, dans un bar new yorkais, il rencontre d'Alissa dont il tombe amoureux. Malgré certains problèmes, ensemble, ils se construisent une vie.
Mais un jour, Luis perd son emploi pendant qu'Alissa est enceinte. Quelques semaines plus tard, Luis Torres obtient un poste chez Cantor dans le World Trade Center. Sa première journée est le 10 septembre 2011.
Le reste, vous le devinez déjà...
Septembre, en t'attendant raconte sur quelque 200 pages la longue et pénible route d'Alissa Torres qui devient veuve au septième mois de sa grossesse.
Malgré une construction narrative quelque peu ratée, le lecteur partage bien les différentes étapes de deuil, les démarches et les nombreuses difficultés pour obtenir de l'aide financière, les organisations ou les politiciens qui tentent de tirer profit de la situation douloureuse d'Alissa et de son petit nourrisson, les préjugés de l'entourage ou du public envers les victimes et, enfin, peut-être, l'atteinte d'une certaine paix.
Une BD émouvante qui offre un point de vue de l'intérieur, c'est-à-dire celui d'une personne endeuillée ayant perdu un membre de leur famille dans les attentats du 11 septembre 2011.
Les éditions
-
Septembre en t'attendant [Texte imprimé] une histoire vraie d'Alissa Torres mise en images par Sungyoon Choi traduit de l'anglais (américain) par Fanny Soubiran
de Torres, Alissa Choi, Sungyoon
Casterman / Écritures (Bruxelles. 2002)
ISBN : 9782203014374 ; 19,00 € ; 09/09/2009 ; 213 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Septembre en t'attendant
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Septembre en t'attendant".