Sublimes créatures , tome 1 de Kami Garcia, Margaret Stohl

Sublimes créatures , tome 1 de Kami Garcia, Margaret Stohl

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013 (Inscrite le 3 août 2013, 52 ans)

décevant

Le début peut paraître un peu long et bien il l'est en réalité extrêmement long , et on ne peut être que surpris par le choix des auteurs, d'un narrateur masculin dans cette histoire ( et c'est bien car cela change un peu ). L'histoire est écrite à la façon d'un journal intime puisqu'elle est narrée à la première personne du singulier, lorsque les personnages et l'intrigue sont mis en place on ne tarde pas à être emporté dans l'histoire et on se dit chouette, il va y avoir de l'action et du suspense et bien on déchante vite car l'action s’arrête aussi net qu'elle avait commencée ( pendant une centaine de pages ) et l'intrigue ben ... il n' y en a presque pas ou du moins elle est prévisible , beaucoup de passages sont véritablement trop longs et à la fois vraiment complexes et c'est bien dommage car l'histoire en elle-même ( magie noire, magie blanche, amour d'adolescents ...), le choix des personnages et l'écriture agréable ne sont pas arrivés à me transporter dans cette lecture. Déjà un roman de plus de 600 pages c'est long voire très long à lire mais quand on s'ennuie dans l'histoire c'est pas facile du tout. Et oui, au final je me suis ennuyée dans ce roman , j'ai continué de le lire car je voulais savoir comment il se terminerait mais j'ai eu beaucoup de mal quand même. Par moment, j'ai eu l'impression que les deux auteurs n'avaient pas la même façon d’écrire et tantôt les pages se tournaient toutes seules tantôt , l’abus de détails tuait l'avancement de la lecture . Que dire de la fin ? Elle n'a rien d'extraordinaire, est même décevante, et surtout beaucoup trop prévisible.

En conclusion : Je vous mentirais si je vous disais que je ne l'ai pas aimé du tout , mais je ne peux pas dire que j'ai adoré, loin de là , je lirai certainement le second tome par curiosité et peut-être m'emballera-t-il plus que celui-ci, en tout cas le voilà lu et ça j'en suis contente ;)

Forums: Sublimes créatures , tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sublimes créatures , tome 1".