Opprimés (T.1) - Les enfants des dieux (ex : Oppression T.1) de Jessica Therrien

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013 (Inscrite le 3 août 2013, 52 ans)

très déçue

Voilà encore une magnifique couverture pour ce roman de la collection Macadam et à la lecture de la quatrième de couverture je me suis dit tiens cela doit être assez sympathique, un livre qui s'inspire de la mythologie Grecque. Comme j'aime beaucoup ce thème , j'ai pas hésité une minute pour me le prendre. Malheureusement, je trouve que l'histoire manque cruellement d'originalité et qu'elle va beaucoup trop vite sans réellement développer le sujet . j'ai eu l'impression que lorsqu'il y avait quelque chose d’intéressant qui allait se passer Jessica Therrien passait déjà à autre chose et c'est vraiment dommage d'avoir si peu exploité le fond de cette histoire. Malgré un riche univers, le déroulement de l'histoire est beaucoup trop facile à deviner et cela manque vraiment d'action. Je me suis pas mal ennuyée ( voire beaucoup même ) dans cette lecture et les personnages n'ont pas réussi à captiver mon attention, même Elyse et William, les deux héros de ce roman n'ont pas réussi à apporter vraiment quelque chose de concret à l'histoire , déjà je trouve que leur romance a été abordée vraiment trop vite , quoi que tout va trop vite dans ce roman, ce qui gâche considérablement la lecture, il y a très peu d'intrigue et quand celle-ci commence à se dessiner elle est déjà terminée . La fin est captivante et assez surprenante mais là encore elle est trop peu développée. J'espère que l'auteur a simplement voulu planter le décor dans ce premier opus et que la suite sera beaucoup plus vivante et passionnante, je lirai sûrement le second tome pour voir si les choses s'améliorent quand même car je ressors de cette lecture extrêmement déçue.

Forums: Opprimés (T.1) - Les enfants des dieux (ex : Oppression T.1)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Opprimés (T.1) - Les enfants des dieux (ex : Oppression T.1)".