Wake de Lisa McMann

Wake de Lisa McMann
(Wake)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013 (Inscrite le 3 août 2013, 52 ans)

Captivant

C'est un livre que j'ai acheté sur un coup de tête car j'adore les éditions La Martinière Jeunese et la couverture m'interpellait beaucoup donc je n'ai pas hésité en le voyant dans les rayons mais je ne savais pas ce qu'allait donner ce genre d'histoire et bien finalement j'ai beaucoup aimé malgré un départ assez laborieux, je me suis vite mise dans la peau des personnages que j'ai trouvé fort attachants d'ailleurs.
On y découvre donc, Janie une jeune fille qui possède la faculté de pénétrer dans les rêves des autres personnes qui s'endorment à proximité d'elle.
C’est quelque chose qu’elle ne contrôle pas et qui est dangereux pour elle étant donné que cela arrive sans prévenir et que cela la rend dans un état proche de l’inconscience, lorsque les rêves se révèlent être des cauchemars .
Puis il y a Cabel, un garçon mystérieux aux rêves inquiétants, quand elle le rencontre et deviennent amis, elle arrive enfin à se livrer à quelqu'un. Il semble la comprendre mais elle se demande rapidement si elle a bien fait de lui dévoiler son incroyable don.
La plume de l'auteure est sobre et efficace, ses phrases sont brèves et concises, ce qui donne un livre court sans détails inutiles.La lecture est rafraîchissante, intense et très envoûtante, l'histoire est bien menée et vraiment originale, on ne s'ennuie pas un seule instant et la fin nous présage une excellente suite.

Forums: Wake

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Wake".