Fade de Lisa McMann

Fade de Lisa McMann
(Fade)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013 (Inscrite le 3 août 2013, 52 ans)

Captivant

Comme j'ai adoré le premier tome et que le second me faisait de l’œil sur mon étagère, j'ai décidé d'enchainer dessus et franchement celui-ci j'ai encore plus aimé que le précédent.

Nous avions laissé nos deux héros après qu'ils aient aidé la police à arrêter des trafiquants de drogue qui tournaient autour du lycée Fieldridge. Dans ce tome, ils repartent pour une nouvelle aventure toujours avec le commissaire Komisky,qui a une autre mission pour eux: réussir à identifier et à arrêter le prédateur sexuel qui sévit dans le lycée. Cette enquête va entrainer des légers problèmes dans la relation de nos deux tourtereaux Et comme tout va mal pour Janie, elle va prendre la décision de lire le fameux livre vert que Mademoiselle Stubin avait laissé dans le carton en sachant bien que ce qu'elle va apprendre ne va pas lui plaire du tout mais que malheureusement c'est bien la vérité et je peux vous avouer qu'à ce moment là, j'ai eu beaucoup de peine pour notre héroïne. (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais ma larme à l’œil était bien présente.)
Comme le premier tome, la plume de Lisa MCMann est toujours aussi efficace et bien menée c'est un livre qui se lit très vite de par son nombre de pages peu conséquent et par la tenue de l'intrigue qui dans ce tome est bien réelle.
J'attends le troisième tome " Gone " avec impatience mais je sais pas du tout quand il sort en France, c'est dommage ...
En conclusion : un second tome que j'ai aussi adoré même plus que le premier car l'intrigue m'a énormément plu et elle m'a vraiment transportée dans l'univers que l'auteure voulait nous faire découvrir.
Un roman jeunesse mais qui se lit très bien j'ai passé un agréable moment de lecture

Forums: Fade

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fade".