Dans le livre de Joëlle Jolivet, Fani Marceau

Dans le livre de Joëlle Jolivet, Fani Marceau

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Fanou03, le 15 juillet 2013 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

un beau regard sur le monde qui nous entoure

Dans le monde du livre jeunesse, les imagiers ont une longue histoire et forment un art à part entière. A côté des imagiers très classiques, certains auteurs rivalisent d'inventivité pour renouveler le genre. De par la facture de ses dessins et des graphismes, "Dans le livre" se classerait à première vue plutôt dans la série des imagiers traditionnels. Le livre, de belle dimension, permet de profiter confortablement d’illustrations colorées à l’ancienne sur du papier avec un grain épais très agréable.
Mais ce n'est pas qu'un imagier traditionnel. Ce qui fait également en effet la richesse de cet ouvrage est le parti pris original des auteurs. Chaque objet est en effet décrit et figuré dans un contexte de contenant/contenu. La dimension spatiale est alors introduite de façon élégante. Les auteurs illustrent à la fois des scènes courantes (« je suis dans le berceau dit le bébé ») ou bien plus surprenante et pleine d’humour (« je suis dans le four dit le poulet rôti »). Chaque page offre ainsi à l’enfant un regard neuf, souvent plein d’étonnement, qui le fera s’interroger sur le monde qui l’entoure.

Forums: Dans le livre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans le livre".