Le Voyage des Pères : L'exode selon Yona, Tome 4 : Transhumance de David Ratte

Le Voyage des Pères : L'exode selon Yona, Tome 4 : Transhumance de David Ratte

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Septularisen, le 14 juillet 2013 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 56 ans)
La note : 3 étoiles
Visites : 3 425 

DERNIER VOLUME… ENFIN !...

Voici donc le quatrième et dernier tome des aventures de Yona, notre égyptien préféré.

Nous retrouvons donc l'aïeul des apôtres Pierre et André, devenu voyageur dans le désert malgré lui… En effet, Yona toujours à la poursuite de Libi, sa jeune épouse juive, a été contraint, après le passage de la mer rouge, de suivre les hébreux dans leur voyage vers la terre promise.

Toujours aussi bougon et râleur, ayant perdu tout ce qu’il possédait, mais toujours aussi amoureux, il n’aspire qu'à enfin consommer son mariage avec la jeune et belle Libi. Espérant enfin donner le jour à la descendance qui lui avait été promise par le devin... Malheureusement pour lui, entretemps, Libi est tombée éperdument amoureuse du jeune et beau Jacob...

Dans ce dernier tome de la série «L’exode selon Yona», nous assistons donc au périple des hébreux dans le désert après leur sortie d'Egypte. Si les dessins de M. RATTE sont toujours aussi beaux et aussi biens faits, et les couleurs de Mme. Myriam LAVIALLE, toujours aussi belles et aussi «pétillantes»…
Les personnages sont toujours aussi bien dessinés, surtout les visages d’ailleurs, et les vues du désert très bien rendues grâce à des dégradés de couleurs impressionnants… Les personnages sont eux toujours aussi attachants, surtout le héros de la série Yona dans sa quête éperdue d’amour et de descendance…

Par contre, j’ai trouvé cet album beaucoup moins drôle que les volumes précédents, la série tire à sa fin et est clairement en «perte de vitesse» et les gags tombent vraiment à plat!... Je comprends que l’artiste soit prisonnier du « cadre historique » qu’il doit suivre l’histoire qui existe, mais ici l’album est clairement bâclé, bouclé en vitesse… La fin tombe tellement à pic qu’on n'y comprend plus rien… J’ai d’ailleurs été obligé de la relire trois fois avant de comprendre exactement le scénario, puisque le scénariste ne nous explique rien… Il nous présente juste la fin et… débrouillez-vous¨…
Cela manque vraiment de sérieux et M. RATTE, nous avait quand même habitués à beaucoup mieux…

A découvrir, si on veut suivre la série… sinon passez votre chemin…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le Voyage des Pères : L'exode selon Yona, Tome 4 : Transhumance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Voyage des Pères : L'exode selon Yona, Tome 4 : Transhumance".