Genèse de l'enfer de Yves Corver

Genèse de l'enfer de Yves Corver

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ndeprez, le 19 juin 2013 (Inscrit le 22 décembre 2011, 48 ans)

Nul n'est une île

Nous sommes en 2028 , le capitalisme a créé un fossé tel que le monde est en proie à une nouvelle forme de terrorisme : les attentats politiques.
Les élites intellectuelles et fortunées n'ont d'autre choix que de se réfugier dans des villas vendues à prix d'or sur des iles entrainant une spéculation immobilière jamais rencontrée.
Un détective privé aidé de son ex-femme vont devoir s'entraider afin de résoudre une série de meurtres sordides frappant banquiers traders et agents immobiliers.

Autant vous le dire de suite , je n'ai pas accroché, l'histoire de départ est engageante, la vision du futur proche au bord de l'implosion est plutôt entendable.
Par contre l'histoire sentimentale de ce détective privé vient ternir le sérieux de ce récit. Bien entendu vous l'aurez deviné il va se rapprocher de son ex-femme mais il va aussi se découvrir un fils caché qu'il va prendre sous son aile (pas d’inquiétude ce n'est pas un spoiler).
J'ai de plus été très déçu par la fin que je qualifierai de "guignolesque"... Quel dommage.
Je ne suis donc pas le vote du jury qui a élu ce livre "prix des lecteurs VSD Polar 2011"

Forums: Genèse de l'enfer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Genèse de l'enfer".