A History of Violence de John Wagner (Scénario), Vince Locke (Dessin)

A History of Violence de John Wagner (Scénario), Vince Locke (Dessin)
(A history of violence)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Sotelo, le 6 mai 2013 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Puissant.

Un one-shot d'une puissance démentielle, incroyablement sombre et violent, une réflexion très pessimiste sur la nature humaine et le cercle sans fin de la violence dans lequel n'importe qui peut s'engouffrer. On ne peut que lui reprocher un dessin très fouillis et assez approximatif et certaines longueurs mais il n'en reste pas moins que nous tenons là une bande dessinée de grande qualité.

• A history of violence [Texte imprimé] scénario, John Wagner dessin, Vince Locke
    de Wagner, John Locke, Vince
    Delcourt / Dark night
    ISBN : 9782756026176 ; 51,95 € ; 18/01/2012 ; 292 p. ; Poche

CQFD

Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans) - 27 octobre 2013

Prétexte à des cases monstrueusement violentes, ce roman graphique ne peut se comprendre qu'avec une connaissance intime de la vie aux USA: en effet il en regroupe toutes les obsessions et, bien entendu, finit par se mordre la queue ...

Le livre fait l'apologie de la légitime défense mais les méchants font, comme de juste, partie de la Mafia (dont un hideux chauve) et les bons sont de purs américains, très religieux et dotés de plein de remords, dont le seul tort est évidemment d'avoir mis un jour le doigt dans l'engrenage. Il va sans dire que des bouquins semblables à celui-ci il en existe des milliers, quand ceux-ci ne s'adressent pas directement à la jeunesse ! Trop pudibond ou trop calviniste mais surtout trop facile, que sais-je ?

En tout cas pas très achevée l'histoire contient bien trop de ces archétypes pour préserver un moment l'attrait du lecteur... Bref, on sert encore de l'ultraviolence typique U.S. au quotidien sinon au chaland ça plaira toujours.

Forums: A History of Violence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A History of Violence".