1001 Secrets de jardiniers de Jean-Michel Groult

1001 Secrets de jardiniers de Jean-Michel Groult

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Décoration et jardins

Critiqué par CC.RIDER, le 18 avril 2013 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Beau et utile

Ce très joli et très complet traité de jardinage aborde tous les problèmes que l'on peut rencontrer au verger, au potager voire simplement sur son balcon pour entretenir une simple potée ou quelques bacs à fleurs. Jean Michel Groult nous propose toutes sortes de trucs et de ficelles souvent simples et écologiques pour mieux cultiver sans rencontrer trop de déception. Avoir la main verte relève du mythe et cache plutôt un savoir-faire, une observation humble et efficace de la nature. Tous ces trucs et astuces ont été testés par lui-même ou par les anciens. Il ne livre que des conseils efficaces et tord le cou à toutes sortes de billevesées qui trainent partout et peuvent se révéler fort décevantes comme « l'ail éloigne la cloque du pêcher », par exemple. Il faut préciser que tous ces trucs sont écologiques et ne passent bien entendu par l'usage d'aucun pesticide ou autre produit chimique.
Cerises sur le gâteau : une très belle édition, soignée, de magnifiques illustrations à l'ancienne sans oublier un glossaire et un index, histoire de rendre ce livre consultable à tout moment. Un livre indispensable à toute jardinière ou jardinier qu'il soit débutant ou chevronné, occasionnel ou permanent.

Forums: 1001 Secrets de jardiniers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "1001 Secrets de jardiniers".