Soda, tome 9 : Et délivre-nous du mal de Tome (Scénario), Bruno Gazzotti (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Jean Loup, le 11 février 2003 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 4 494  (depuis Novembre 2007)

Des infos sur le passé de Soda

"Et délivre nous du mal" disait Joseph Solomon à un Dieu dont il doutait parfois. Son fils, devenu pasteur pour sa mère et flic pour le reste des habitants de New-York, revient pour la première fois à Providence depuis la mort de son père. Au lieu du calme et de la sérénité, c'est la violence qu'il va trouver sur son chemin de pélerinage...
Pour la première fois, Tome et Gazzotti font sortir Soda de son cadre habituel. Cette aventure dépaysante (on reste aux Etats-Unis, cela dit...) est aussi l'occasion d'en dévoiler un peu plus sur le passé du lieutenant Salomon, ce qui n'avait pas été fait depuis "Lettres à Satan". L'ambiance est lourde, moins virevoltée que d'habitude, ce qui convient parfaitement au récit. Hélas, on ne sait toujours pas ce qui a bien pu coûter au héros deux doigts de la main gauche ! Tome a pourtant promis qu'il raconterait un jour l'épisode. Malgré cette petite déception, l'album est très bon et vient ajouter une nouvelle perle à une série exceptionnelle.

• "Et délivre-nous du mal" [Texte imprimé] textes, Philippe Tome dessins, Bruno Gazzotti...
    de Gazzotti, Bruno (Illustrateur) Tome, (Scénariste)
    Dupuis / Repérages (Marcinelle).
    ISBN : 9782800124711 ; 12,50 € ; 05/11/1997 ; 48 p. ; Cartonné

Soda

Forums: Soda, tome 9 : Et délivre-nous du mal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Soda, tome 9 : Et délivre-nous du mal".