Western girl de Anne Percin

Western girl de Anne Percin

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Sego54, le 23 mars 2013 (Inscrite le 13 novembre 2007, 46 ans)

passion western

Ce roman saura admirablement vous dépayser, soudainement vous vous voyez dans le corral, à dos de cheval, vous chaussez vos bottes et vos chemises à carreaux, vous dansez de bon cœur sur de la country, vous avalez vos pancakes ou vos saucisses grillées, vous visualisez le décor, des étendues de plaines, des routes immenses qui traversent le pays.
Le roman est frais, spontané et rigolo, mais aussi moderne, volcanique et adolescent dans l'âme. Il faut peut-être apprécier la culture Western, dont l'histoire s'imprègne en nous proposant une certaine conquête de l'Ouest, dans la douleur et à force d'acharnement. Mais c'est surtout le rêve d'une vie, celui d'Elise, une héroïne enflammée, qui a du mordant et de l'humour à revendre, qu'on nous propose de partager et c'est particulièrement exaltant. On referme les pages du livre sur une note de bonheur et de plénitude. A conseiller aux adolescentes

Assez attendu...

Critique de Cecezi (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans) - 19 juillet 2013

Anne Percin nous propose de suivre les aventures plutôt sympathiques d'Elise, partie 3 semaines vivre ses rêves comme une vraie cow girl. Elle se retrouve avec quelques jeunes avec qui manifestement elle n'aura pas beaucoup d'atomes crochus : ils ne sont pas vraiment du même milieu.
J'avoue que je n'ai pas accroché plus que cela aux aventures d'Elise. Il y a le côté "colonie de vacances" et les péripéties assez attendues (clans, rivalités, blagues potaches, amours...), et les passages consacrés aux chevaux, aux épreuves, etc., le tout sur fond de country auquel j'avoue ne pas être très sensible. La fin (le flirt et les malentendus dissipés avec le bad boy) est elle aussi prévisible.

Forums: Western girl

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Western girl".