Je vous écris d'Irlande : Abécédaire de Bernard Berrou

Je vous écris d'Irlande : Abécédaire de Bernard Berrou

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Alma, le 16 mars 2013 (Inscrite le 22 novembre 2006, - ans)

L' île des sortilèges

Romancier, chroniqueur, voyageur amateur des grands espaces , Bernard Berrou a puisé dans ses fréquents séjours en Irlande matière à plusieurs ouvrages, dont le dernier a pour titre : JE VOUS ECRIS D’IRLANDE.

JE VOUS ECRIS D’IRLANDE se présente sous la forme d’un dictionnaire amoureux de l’Irlande, nourri de ses vagabondages, de ses rencontres et du souvenir des écrivains et artistes ( Heinrich Böll, Borges, Michel Déon, Nicolas Bouvier ……..) dont l’oeuvre témoigne, comme la sienne, d’une passion pour cette « ile des sortilèges », aux paysages de brume, de ruines et de tourbières.

Une sorte de guide de voyage érudit au verbe poétique et enchanteur , en des lieux éloignés des circuits touristiques , sur des sentiers que la marche à pied « un moyen de se débarrasser la tête de quantité de scories »permet souvent d’atteindre. On y découvre une Irlande profonde, à la forte identité, une terre de mythes qui a échappé à l’emprise du « tigre celtique » actuel .

A placer dans vos bagages pour votre prochain voyage dans la Verte Erin .

Forums: Je vous écris d'Irlande : Abécédaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je vous écris d'Irlande : Abécédaire".