Silver Spoon , tome 1 : La cuillère d'argent de Hiromu Arakawa

Silver Spoon , tome 1 : La cuillère d'argent de Hiromu Arakawa

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 10 mars 2013 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

Veau, vache, cochon...

Le jeune Yugo Hachiken, brillant élève promis aux écoles universitaires les plus prestigieuses, a demandé finalement son admission dans le lycée agricole Ohezo, admission qu'il obtient sans aucun souci. Confiant dans son niveau scolaire il se prépare son état d'âme à devenir premier de sa classe ! Mais, originaire de la ville, il va découvrir un univers complètement inconnu et désemparant pour lui. Inscrit dans la section "Production Animale" il va s'initier aux joies du travail agricole, aux levées matinaux, aux courbatures... Et il s’aperçoit que ses camarades, fils ou fille d'agriculteur pour la plupart, quoique souvent peu intéressés par les matières générales, sont en revanche pleins de motivation et d'énergie pour ce qui concerne leur futur métier d'exploitant agricole! Tous ont un projet et entendent bien y arriver. Mais Yugo, lui, quel est son rêve ?

Au début j'ai eu peur de voir une série de clichés. Mais petit à petit, avec beaucoup d'humour mais aussi de justesse, l'auteur dépeint ces jeunes gens du monde agricole avec des détails jamais caricaturaux. C'est très drôle de voir Yugo apprendre les ficelles du métier, heureusement aidé par ses nouveaux amis. J'ai hâte de lire la suite !

Silver spoon

Forums: Silver Spoon , tome 1 : La cuillère d'argent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Silver Spoon , tome 1 : La cuillère d'argent".