La révolte d'Hop-Frog de David B. (Scénario), Christophe Blain (Dessin)

La révolte d'Hop-Frog de David B. (Scénario), Christophe Blain (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Jean Loup, le 3 février 2003 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 4 749  (depuis Novembre 2007)

Très jolie fable

Etonnant : il n'y avait pas encore de critique en ligne de "La révolte d'Hop-Frog". Faut-il y voir le signe de la poursuite du mouvement des objets ? Les claviers et souris refuseraient-ils de transmettre au monde la nouvelle de la révolte des cafetières, pendules, poteaux et autres balais ? Diable, il va donc falloir qu'on s'organise !
Faites donc passer le mot, compagnons : David B. et Christophe Blain signent là un très très bon album. Hiram Lowatt, le journaliste imperturbable, et son taciturne assistant Placido se retrouvent mêlés à une attaque des humains par les objets menés par Hop-Frog. C'est original, drôle, tragique, beau (le trait en déconcertera néanmoins plus d'un), sacrément bien mené par un tandem qui risque de nous pondre de très belles choses dans les décennies à venir.
Avec la réédition de "La révolté d'Hop-Frog" en collection Poisson Pilote, c'est une occasion rêvée de vous offrir un de ces albums à lire et à relire... "Hop-Frog, parce que je le vaux bien" !!

• La révolte d'Hop-Frog [Texte imprimé] David B. et C. Blain
    de Blain, Christophe (Illustrateur) B., David (Scénariste)
    Dargaud / Poisson pilote
    ISBN : 9782205050004 ; 13,00 € ; 23/03/2000 ; 56 p. ; Cartonné

Hiram Lowatt & Placido.

Forums: La révolte d'Hop-Frog

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La révolte d'Hop-Frog".