Le vol des anges, Tome 4 : L'escadrille Lafayette de Wallace (Scénario), Rivera (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Légende, contes et histoire , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par JulesRomans, le 3 mars 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

God damn you !

Le traître à figure de diable est définitivement envoyé en enfer et ce volume quatre clôt le premier volet de cette série. L’action se déroule essentiellement entre avril 1916 et juillet 1917 et les deux derniers pages situées l’une fin 1917 et l’autre fin 1918 sont là pour nous préparer à suivre les deux personnages principaux de second volet. Le mari de la fille de l’ingénieur se retrouve nommé à la tête du contre-espionnage britannique et le jumeau survivant part aux USA.

Les aventures proposées dans ce quatrième tome nous conduisent cette fois-ci en Russie après l’évasion du fort de Zorndorff qu’ont réussi la fille de l’ingénieur et son compagnon (grâce à la complicité d’un Allemand anciennement étudiant à Aberdeen). Les évènements les plus dramatiques ont lieu en Suisse autour du départ du train de Lénine pour rejoindre la Russie avec la protection de l’Allemagne.

Pour la France par contre nous restons toujours dans l’espace confié à la défense des armées britanniques sur le front ouest, à savoir la Picardie et l’Artois mais s’y ajoute la base aérienne franc-comtoise de Luxeuil-les-Bains, pas très loin du front alsacien. Les pilotes américains venus combattre volontairement, avant l’entrée en guerre des USA, sont présents dans cette dernière bourgade de Haute-Saône.

Les as allemands comme le Baron rouge et Max Immelmann sont cités ou dessinés, ce qui nous vaut d’assister aux obsèques à Dresde du premier en juin 1916. Nous voyons bien l’évolution des modèles d’avion qui travaillent pour les deux camps sur le front ouest.

Forums: Le vol des anges, Tome 4 : L'escadrille Lafayette

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le vol des anges, Tome 4 : L'escadrille Lafayette".