Affaires de famille de Will Eisner
(Family matter)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics
Visites : 3 354
Tellement importantes
Par la cruelle plume du créateur de The Spirit, on admirera la façon dont l'auteur peint les bas-reliefs épars ainsi que les origines parfois juives de plusieurs ménages. Eisner a un don pour croquer ces situations dites-normales (et aussi des deux sexes) que pourtant aucun être humain digne de ce nom ne supporterait à priori dans la vie de tous les jours, tout comme ce fameux égoisme new-yorkais bien souvent mafieux. Dans cet album il se gausse de ce qui a provoqué le plus large taux de crimes depuis le Moyen-Age: La famille donc...
Le ton y est cru mais la plupart du temps amusant, sinon purement naturaliste, on constatera surtout qu'il sait de quoi il parle quant à lui, et ce même si le pathos et l'inconcevable pourront être présents à certaines pages dans ce volume. Si j'ose dire il y a le choix dedans, autant ces petits bourgeois rutilants en splendides coupés, que d'ailleurs des ploucs mal-habillés et mal-élevés dans des caisses pourries, ou alors ces cases consacrées à ces mamas un peu fortes "éduquant" leur fils; en fait presque tout le monde en prend pour son grade parmi les planches et nous ne pourrons que nous en réjouir. Quasi-indispensable.
Résumé
À l’occasion du quatre-vingt dixième anniversaire de leur patriarche, les membres d’une famille se rassemblent le temps d’une soirée. Mais sous le vernis festif de cette réunion familiale affleurent la convoitise, l’ambition, la frustration et les espérances de chaque membre. Le sort de l’aïeul est également évoqué et la décision de le placer en maison de retraite tombe comme une sentence.
Les éditions
-
Affaires de famille [Texte imprimé] Will Eisner
de Eisner, Will
Delcourt
ISBN : 9782756023595 ; 13,50 € ; 25/01/2012 ; 74 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Affaires de famille
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Affaires de famille".