Comanche, tome 3 : Les Loups du Wyoming de Greg (Scénario), Hermann (Dessin)

Comanche, tome 3 : Les Loups du Wyoming de Greg (Scénario), Hermann (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Jean Loup, le 12 décembre 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 49 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 4 325  (depuis Novembre 2007)

Un épisode qui sent bon la poudre !

L'été indien pèse sur le Wyoming. Sid Bullock, le cocher rencontré par Red Dust dès la première case de la série, ruisselle de sueur. Mais ce n'est pas à cause de l'atmosphère étouffante : il est poursuivi par les Dobbs, une famille de bandits de la pire espèce qui convoitent l'argent qu'il est chargé d'acheminer à bon port.
Heureusement pour Sid, il transporte un passager habile du colt, et il est très vite secouru par Toby et Clem qui arrivent à la rescousse. Les Dobbs se retirent, mais ils n'ont pas dit leur dernier mot. Lorsqu'ils comprennent que la diligence de Sid n'était qu'un leurre, pendant que l'argent qu'il devait transporter était en fait confié à un vieil alcoolique, ils sont résolus à mettre coûte que coûte la main sur le magot.
Comanche et les hommes du Triple Six vont devoir affronter cette bande déterminée et sans pitié. Quant au passager de la diligence qui leur offre son aide, est-il réellement celui qu'il prétend ? Ayant entrepris tardivement la découverte de "Comanche", je chronique cet album sans avoir connaissance de ceux qui ont suivi. Mais pour l'instant, c'est le meilleur titre de la série, supérieur aux deux précédents et en particulier au trop moyen "Guerriers du désespoir". Il y a un sacré rythme dans le scénario ! A partir d'une idée assez simple d'affrontement entre deux équipes, Greg parvient à explorer différentes ramifications : le personnage du prêcheur, les relations entre les Dobbs, les errances alcooliques de Colorado, ou encore l'apparition de Calhoun (simplement évoqué dans le deuxième album). C'est riche en événements, en dialogues, en action. Hermann sert évidemment cette bonne histoire. Graphiquement, Comanche est une belle réussite : je crois même préférer cette époque du travail d'Hermann à son trait actuel. Sachant que c'est un grand nom de la BD, ce serait plutôt un compliment pour la série. Un vrai bon western, palpitant et sentant la poudre, comme au bon vieux temps !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Comanche, tome 3 : Les Loups du Wyoming de Greg, Hermann
    de Hermann, (Illustrateur) Greg, (Scénariste)
    le Lombard
    ISBN : 9782803602179 ; 9,80 € ; 07/06/1996 ; 48 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Comanche

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Comanche, tome 3 : Les Loups du Wyoming

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comanche, tome 3 : Les Loups du Wyoming".