Amityville La maison du diable de Jay Anson

Amityville La maison du diable de Jay Anson
(The Amityville horror)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Windigo, le 12 octobre 2012 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Vrai ou fausse histoire de fantôme?

L'histoire de ce livre fut très médiatisée, et pour cause, plusieurs films s'en ont inspirés, et plusieurs documentaires tentent de prouver de toute bonne foi qu'il s'agit d'une fausse histoire malgré le fait qu'il soit écrit ''Une histoire vraie'' sur la jaquette. Malgré tout, cette histoire nous donne la chair de poule. Combien de fois ai-je frissonné en passant devant la maison au bout de ma rue parce qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle dont parle ce livre?

Un fait réel ?

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 20 septembre 2021

Ce récit rapporte un fait réel, ce qui ajoute à la sensation de malaise omniprésente dès lors que cette famille s'installe dans cette immense demeure.

Les premières manifestations ne tardent pas, et les vingt-huit jours passés dans cette bâtisse se transforment rapidement en cauchemar.

Même si l'œuvre a très bien vieilli, je n'ai pas ressenti plus de frissons que cela, ce qui marque avant tout c'est qu'il s'agit de faits réels et que quoi qu'il en soit, c'est véritablement cela qui impressionne.

Le procédé de narration est original, l'impression de lire un "rapport d'enquête" ajoute de la crédibilité, si toutefois l'on reste sensible aux phénomènes paranormaux.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Forums: Amityville La maison du diable

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Amityville La maison du diable".