Au temps des château forts de Julia Bruce, Peter Dennis (Dessin)

Au temps des château forts de Julia Bruce, Peter Dennis (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Nance, le 6 octobre 2012 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Explicatif

« Symboles de la puissance des rois, chevaliers ou gros propriétaires terriens, les châteaux forts ont été édifiés presque partout dans le monde afin de défendre terres et domaines. »

Un petit album nous racontant la construction des châteaux forts, la vie quotidienne à l’époque au château et des villes les entourant, les tournois, comment ils se défendaient, leur héritage historique de nos jours.

L’album est fait d’illustrations explicatives en double page, contenant elles-mêmes parfois des demie-pages ou des pages pliées qui vont plus en profondeur dans les renseignements. Les illustrations sont plein de petits détails, ça m’a un peu fait rappeler à Où est Charlie?. J’ai appris plusieurs choses que j’ignorais.

Un album que je recommanderais à ceux qui veulent lire quelque chose de court (et bien) sur le sujet et c’est aussi très accessible pour les jeunes. Pour plus poussé, je conseillerais l’Atlas des châteaux forts de Brigitte Coppin.

Forums: Au temps des château forts

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au temps des château forts".