Criminal - Volume 6: The Last of the Innocents de Ed Brubaker (Scénario), Sean Phillips (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Antihuman, le 29 septembre 2012 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

De l'humour...

Oui, c'est du "hard-boiled", oui c'est du polar comme on n'en fait plus. Il y a là l'atmosphère typique à ces fameuses detective novels, la plongée dans le pathos, les réverbères, le chapeau mou, les grosses conduites intérieures, la pluie, les mantes religieuses, les intrigues surtout à fric, etc. Sauf qu'en ce cas l'anti-héros est assez antipathique et passe son temps à manigancer, au billard comme au bureau, une sombre vengeance contre ceux qui l'ont trompé au départ. Et même si cela concerne pour la plus grande part une implacable fille à papa un peu à la masse, je trouve que la fin est horrible. Bref, tout cela passerait à la limite si le personnage principal n'était pas étrangement si grégaire et commun: une histoire qui contentera certainement les uns, puis ravira les autres.

[*N.B: Ce comic n'étant pas repertorié je me permet de le proposer malgré tout, n'étant pas un des webmasters de ce site, je ne pourrait rien au fait qu'il soit effacé par la suite. La littérature underground est bien souvent méprisée, zappée, ignorée, surtout en France d'ailleurs, (à mon avis elle doit faire peur) en dépit de sa grande qualité graphique comme narrative mais ce n'est pas pour cette raison qu'on doit entendre et supporter n'importe quoi.]

Forums: Criminal - Volume 6: The Last of the Innocents

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Criminal - Volume 6: The Last of the Innocents".