La cité de l'éternel retour de Frédéric Marniquet (Scénario), Philippe Chapelle (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 22 septembre 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Dépaysement garanti!

Fidèle à ses précédents albums, Marniquet (alias Gauthier) met en avant la ligne claire, chère à mes yeux.
Dans cette aventure qui relève d'Allan Quatermain et d'Indiana Jones, nous avons affaire à l'histoire ( la guerre de 14), au mythe (celui d'Eldorado) et au fantastique (la fameuse cité de l'éternel retour). Réunir tout cela en 46 pages, il fallait le faire, non ?
Etant un grand amateur du cinéma américain, je retrouve en Paul Darnier, le Clark Gable de "Mogambo" ou encore le Stewart Grangers des "mines du roi Salomon", bref un formidable hommage au film d'aventure.
Je l'avais déjà noté lors de son précédent album (Mystères en Birmanie), le dessin de Marniquet progresse énormément.
Un album donc à retenir pour les amateurs du genre (Tintin, Blake & Mortimer), nostalgiques de l'école franco-belge des années 50. Merci Monsieur Marniquet et j'espère que cet opus préfigure d'une suite prometteuse.

Forums: La cité de l'éternel retour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La cité de l'éternel retour".