Géo BD, Tome 2 : La conteuse des glaces : Une aventure en pays Inuit de Béka (Scénario), Marko (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 9 septembre 2012 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Jours et nuits en pays inuit

Un bel album coproduit par le magazine Géo et Dargaud afin de profiter de l’attrait de l’univers fictionnel pour faire découvrir à un jeune lectorat l’univers physique et humain des régions habitées par les Inuits. L’héroïne âgée d’une quinzaine d’années se sent une vocation de conteuse et, afin de se constituer une confortable réserve de récit, elle décide de parcourir le Grand Nord pour récolter les histoires traditionnelles des divers clans. Aussi part-elle en compagnie de son grand-père et d’un Inuit à peine plus âgé qu’elle. Bien des obstacles sont à vaincre et si on ne connaît son avenir comme conteuse, au moins nous sommes assurés qu’elle a trouvé un bon mari. Le graphisme, très classique, est rehaussé par le choix pertinent de couleurs.

• Géo BD, Tome 2 : La conteuse des glaces : Une aventure en pays Inuit
    de Marko, (Illustrateur) Béka, (Autre)
    Dargaud
    ISBN : 9782205068177 ; 10,95 € ; 07/09/2012 ; 48 p. ; Album

Forums: Géo BD, Tome 2 : La conteuse des glaces : Une aventure en pays Inuit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Géo BD, Tome 2 : La conteuse des glaces : Une aventure en pays Inuit".