L'homme bonsaï (version BD) de Frédéric Bernard

L'homme bonsaï (version BD) de Frédéric Bernard

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Pucksimberg, le 31 août 2012 (Toulon, Inscrit le 14 août 2011, 44 ans)

L'histoire de l'homme qui devient arbre !

Fred Bernard a revisité son propre roman conçu plus tôt avec François Roca en le transposant en bande dessinée. Sahkti a rédigé la critique du texte destiné à un plus jeune public, cette BD cible un public plus âgé. Cette fois-ci, c'est Fred Bernard qui a réalisé les dessins.

Tout débute un soir à la taverne du "Homard manchot" ( Quel nom ! ). Le capitaine O'Murphy narre à quatre marins une étrange aventure qui lui fit connaître l'homme bonsaï !
Au départ, cet homme était un simple potier, prénommé Amédée, qui enivré se retrouve enrôlé de force sur un navire. De souffre-douleur à ennemi dont il faut se débarrasser, il est abandonné sur une île déserte. Lors d'une promenade, une graine tombe sur sa tête et germe. C'est le début de ce conte captivant qui plaira à petits et grands, surtout aux adultes.

Je n'ai pas lu le texte initial critiqué par Sahkti, je ne peux donc juger de sa fidélité. En revanche, je sais que l'auteur a ajouté une histoire d'amour qui ne figurait pas dans le texte d'origine.

Cette BD a un côté magique. Le lecteur se laisse porter par l'imagination de l'auteur. C'est une belle histoire pour qui accepte de voyager dans cet univers où tout devient possible.

A découvrir !

Forums: L'homme bonsaï (version BD)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'homme bonsaï (version BD)".