L'hymne à la forêt de Dimitri

L'hymne à la forêt de Dimitri

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Vince92, le 20 août 2012 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Un récit légendaire, trop peu développé...

Olaf, voyageur solitaire s'enfonce dans la fôret de Saxe à la recherche de la vérité, le sens de la vie.
Dans un univers légendaire, nimbé de mythologie germanique, nous suivons Olaf, cette âme pure, à la recherche de son destin, celui de donner aux humains ses frères le soutien et la considération.
Cet album dépareille dans la production de l'auteur, qui s'est spécialisé dans la production d'albums historiques réalistes. Mon impression est mitigée, le dessin est un ton en dessous du standard chez Dimitri, notamment le dessin des visages, à la limite parfois de la caricature. La composition des planches est en revanche tout à fait pertinente, la construction du récit, très enlevée maintient le lecteur attentif. On aurait pu s'attendre à un deuxième album afin de creuser un peu plus certains épisodes significatifs du récit, la rencontre avec le chevalier solitaire ou avec Ondine par exemple.

Un bon album en définitive qui pêche par une longueur trop courte et une certaine maladresse du trait.

• L'hymne à la forêt : légende
    de Dimitri, (Illustrateur)
    Glénat / Caractère
    ISBN : 9782723417624 ; 13,90 € ; 25/05/1994 ; 47 p. ; Cartonné

Forums: L'hymne à la forêt

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'hymne à la forêt".