James et la grosse pêche de Roald Dahl

James et la grosse pêche de Roald Dahl
( James and the giant peach)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Leïa, le 15 novembre 2002 (Montréal, Inscrite le 15 février 2001, 47 ans)
Visites : 9 123  (depuis Novembre 2007)

Au pays de l'enchantement

J'aime beaucoup la littérature jeunesse et ce livre, qui a inspiré le film James et la pêche géante, m'a beaucoup plu.
"Ses parents ayant été (eh oui) dévorés par un rhinocéros, le pauvre petit James se retrouve chez ses tantes, deux horribles mégères qui lui font mener une vie infernale. Mais un curieux personnage fait un jour un étrange cadeau à James : un sac rempli de petites choses vertes magiques. James fait tomber le sac... et c'est le début d'un grand voyage... "
En fait, je me suis laissée transporter par l'histoire de James. C'est juste assez fantaisiste pour plaire à mon coeur d'enfant.
Et pendant la lecture, rien de mieux qu'un bon jus de pêche

• James et la grosse pêche [Texte imprimé] Roald Dahl ill. de Quentin Blake trad. de l'anglais par Maxime Orange [suppl. réalisé par Christian Biet, Jean-Paul Brighelli, Jean-Pierre Gattégno et Jean-Luc Rispail]
    de Dahl, Roald Blake, Quentin (Traducteur)
    Gallimard / Édition spéciale
    ISBN : 9782070513741 ; 3,65 € ; 24/06/1997 ; 195 p. ; Poche

superbe

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans) - 24 juin 2011

Excellent livre de Roald Dahl ( le maître de l'humour féroce ) qui fait fait rire et pleurer à tout moment.

Un auteur génial

Critique de Valeriane (Seraing, Inscrite le 16 novembre 2005, 45 ans) - 17 août 2006

James est un jeune orphelin. Ses parents ont été tué par un rhinocéros échappé du zoo… Et James est condamné à vivre chez ses deux vilaines tantes… Piquette et Eponge, deux atroces femmes.
Mais un jour, il rencontre au fond du jardin un drôle de Monsieur qui lui propose de changer sa vie: s'il fait tout ce qu'il va lui expliquer... James connaitra le plus grand des bonheurs... et pour toujours... Pour la suite... plongez-vous dans ce livre et ces jolies illustrations... au fait il existe une version en couleur et plus grand format... très jolie.
(2003)

A dévorer

Critique de Veneziano (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans) - 10 mai 2005

Pareillement, je l'ai lu vers huit ans, et je l'ai adoré, bien que l'ayant lu avec beaucoup de frayeur : une pêche comme moyen de transport ne me paraît pas très solide, les voyageurs non plus.

Ma jeunesse

Critique de MiLoU (, Inscrit le 6 mars 2005, 35 ans) - 6 mars 2005

James et la grosse pêche, un livre que j'ai lu quand j'étais petit (bien que je n'aie actuellement que 16 ans). J'ai adoré et dévoré ce livre, la preuve: je l'ai lu en un jour.

Quoi de plus gai que cet univers fantastique??

A lire d'urgence

Très jolie histoire

Critique de Cuné (, Inscrite le 16 février 2004, 56 ans) - 12 juin 2004

James Henry Trotter va vivre une aventure fabuleuse, qui va le sauver de son triste sort d'esclave chez ses 2 tantes, affreuses et méchantes.
Un jour, par magie, une énooooorme pêche pousse et se détache de l'arbre, emmenant James et de nouveaux compagnons par delà les océans.
L'avis de Tom, 7 ans et demi : C'est bien, mais j'ai préféré Charlie et la chocolaterie.
L'avis de maman : jolie histoire mais très classique du genre, il manque un personnage un peu fou-dingue qui amènerait du sourire.

Forums: James et la grosse pêche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "James et la grosse pêche".